Pour les familles

Pour les parents ou proches

  • Des rencontres entre parents : les 1ers samedis de chaque mois :
    Un temps autour d’un café pour discuter des situations de souffrance scolaire, échanger des informations, témoigner, trouver du soutien et de la convivialité.
    Ouvert à tous les parents et proches concernés par le sujet de la souffrance scolaire, quel que soit l’âge de leurs enfants, qu’ils soient accueillis par La Motiv’ ou non.
  • Des permanences : les familles peuvent rencontrer des professionnels, obtenir des informations sur la phobie scolaire, sur La Motiv’, ou simplement trouver de l’écoute.
  • Des conférences participatives : tous les mois un thème est abordé, en présence d’un professionnel : phobie scolaire, harcèlement, adolescence… 
    Ouvertes à tous, elles permettent aux parents et aux professionnels d’accéder à de l’information, de bénéficier de l’expérience et des connaissances des intervenants et des autres participants, et de partager leurs propres difficultés.
    Ces conférences participatives permettent aussi des échanges entre parents et professionnels non directement impliqués dans l’accompagnement de leur enfant.
  • Une bibliothèque : les adhérents ont accès libre à la bibliothèque de La Motiv’ dont les thématiques gravitent autour du sujet de la phobie scolaire. Des livres, des conférences en vidéo, des brochures des partenaires, des jeux sont à leur disposition

Les ateliers parents-enfants :

A la demande des familles, des ateliers sont mis en place pour que parents et enfants puissent se retrouver en-dehors de la maison autour d’une activité ludique afin de « faire ensemble ».

Tarif adhésion + participation aux frais

Toute action envers les parents est gratuite

Jours et horaires

Permanences parents :
Lundi : 13h – 14h et Jeudi : 8h30 – 9h30

Rencontres parents

Rencontres parents :
Les premiers samedis du mois : 10h – 11h30

conférences participatives

Conférences participatives :
Une fois par mois : 18h- 19h30

Les évènements pour les parents

Témoignages de parents

« Moi qui croyais être la seule maman à vivre ça ! »


Ils nous soutiennent